ACIDE OXALIQUE EN SAC DE 25 KG
L’acide oxalique (AO) est un acide organique d’origine végétale que l’on retrouve naturellement dans quelques aliments végétaux (oseille, betterave) y compris certains miels (forêt, châtaignier). L’Acide Oxalique peut être utilisé à l’état dihydraté, c’est une substance vénéneuse classée « très toxique ».
Il se présente sous la forme d’une poudre blanche relativement soluble dans l’eau.
ATTENTION : L’acide oxalique est une substance chimique dangereuse pour l’homme. Nocif en cas d’ingestion ou de contact cutané.
SAC de 25 kg
EXPÉDITION SPÉCIALE PAR TRANSPORTEUR CAR MATIÈRE DANGEREUSE
L'acide oxalique (acide éthanedioïque, anciennement appelé sel d'oseille) est un produit chimique naturellement présent dans la nature sous la forme d'oxalate de potassium, par exemple dans l'oseille ou dans la rhubarbe. Dans l'organisme humain, ces minéraux contribuent à fixer le calcium. Une ingestion trop importante d'aliments riches en acide oxalique peut entraîner des calculs rénaux.
L'acide oxalique se présente comme une poudre blanche, composée de cristaux incolores. Nous le proposons sous forme dyhydratée en conditionnement de 25 kg, à destination des professionnels.
PRINCIPALES FONCTIONS
- Dérouiller les pièces métalliques
- Désoxyder
- Fabriquer des colorants
- Dégriser le bois : le grisaillement est un phénomène de surface de décoloration du bois produit par l'action conjointe de l'humidité et des rayons UV. L'acide oxalique permet la suppression des fibres décolorées.
- Agent de blanchiment textile, papier, bois
- Agent de tannage
- Agent de cristallisation pour le polissage du marbre
- Complexant de métaux
- Agent mordant pour la teinture de la laine
- Initiateur dans la fabrication de polymères
- Extraction des terres rares (lanthanides)
- Préparation de supports magnétiques pour enregistrement
USAGE PROFESSIONNEL