PROCEDURE LITIGE TRANSPORT

La signature du bordereau de transport vous engage et ne pourra donc faire l’objet d’aucune réclamation en cas de casse ou de produits manquants.

Afin d'éviter tout litige, merci de bien vouloir respecter la marche à suivre ci-dessous :

1/ Avant de signer le bordereau de transport, contrôlez l’état de l’emballage avec le chauffeur. En aucun cas le transporteur ne peut s’y soustraire, soyez ferme et vigilant.
* Contrôlez l’état général extérieur du colis.
* Ouvrez le colis pour vérifier rapidement le contenu.

2/ Si un ou des articles semblent endommagés ou manquants, prenez automatiquement des réserves sur le bordereau de livraison.
Les réserves doivent être précises et constituer l’équivalent d’une photo de la marchandise :
- carton écrasé et ouvert
- carton troué
- film déchiré, carton ouvert …

Vous pouvez également y préciser la référence du ou des articles endommagés.

Les mentions « sous réserves » ou « sous réserve de déballage/contrôle » n’ont aucune valeur légale pour les transporteurs et ne sont pas prises en compte en cas de litige.

3/ Veillez à bien conserver une copie (ou photo) du bordereau où figurent vos réserves.
En cas de désaccord avec le livreur, vous pouvez refuser votre marchandise en précisant pourquoi sur le bordereau de livraison.

4/ Pour finir, merci de bien vouloir inspecter minutieusement les produits de votre commande dès que possible.

S’il s’avère que la marchandise est réellement abîmée ou que des articles sont manquants, merci de bien vouloir remplir la fiche litige ci-dessous, et nous contacter dans les 48h suivant votre livraison :
- par téléphone au 05 56 39 75 14,
- ou par mail clients@apidistribution.fr

Cliquez ici pour télécharger et imprimer la fiche litige à compléter et à nous retourner par mail sur clients@apidistribution.fr

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