Err

Tout pour l'apiculture

DELAIS ET TARIFS DE LIVRAISON

Préambule : le site internet ne peut valider que de commandes en France métropolitaine & Corse.
Pour toute demande d'expédition dans les DOM-TOM ou à l'étranger, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone (05 56 39 75 14) ou mail pour obtenir un devis.

Choix du mode de livraison

Selon le poids de votre commande, elle vous sera livrée via le service Colissimo de La Poste ou via un transporteur.

- Les commandes de moins de 15 kg et n'excédant pas 1,50 m de tour de colis, passent en Colissimo.
- Pour les articles encombrants ou les commandes de plus de 15 kg, un transporteur sera choisi pour vous livrer votre commande. Il pourra prendre contact avec vous pour fixer un rendez-vous de livraison. Pour cela, n'hésitez pas à mettre tous les numéros de téléphone auxquels vous êtes joignables.

Pour les habitants de Bordeaux et de la Gironde ou des départements limitrophes, vous pouvez demander un retrait magasin gratuit par vous-même ou l'un de vos proches.
Les retraits magasin se font du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h, à l'adresse suivante : 
4 avenue du Docteur Schinazi 33300 Bordeaux

Délais d'expédition et de livraison 

Vos commandes passées sur notre site internet avant 11h, sont expédiées le jour-même (sauf indisponibilité d’un produit).

Les commandes passées après 11h sont expédiées le lendemain.

Les délais de livraison, quant à eux, sont fonction du prestataire: La Poste ou des transporteurs routiers.

A titre indicatif, les délais d'acheminement par La Poste sont en général de 24/48h. Pour les transporteurs, selon le département de livraison, les délais peuvent varier de 48 à 72h. Malheureusement, 
nous ne pouvons être tenus pour responsable des délais d'acheminement de ces prestataires.
Dans tous les cas, lors de l'expédition de votre commande, vous recevez un e-mail avec le numéro de suivi Colissimo ou le numéro de téléphone du transporteur avec la référence de votre colis.
En cas de souci de livraison, n'hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions vous aider, vous renseigner ou intervenir, nous sommes là pour ça.

Réception de votre commande

Nous apportons un soin tout particulier à la préparation et à l’emballage de votre commande. Si, malgré tous nos soins, vous veniez à constater un problème, nous vous invitons à nous contacter au plus tôt, par téléphone ou par e-mail.

Votre facture est jointe à votre colis ou glissée dans une enveloppe spéciale sur votre palette.

Dans tous les cas, lors de la réception de votre commande par un transporteur, Vous devez constater précisément les défauts de la commande dès réception en ouvrant le colis devant le transporteur.Vous devez écrire toute réserve possible (en spécifiant le ou les articles endommagés) sur le bon de livraison en présence du chauffeur ou refuser le colis si vous l'estimez non conforme.

Sans ces réserves,nous ne pourrons pas faire de réclamation auprès du transporteur en votre nom. Seules les mentions claires et précises portées sur le bon de livraison en présence du livreur et confirmées par lettre recommandée sous 72 heures auprès du transporteur sont valables.

Pour les Colissimo, si le colis est abîmé ou ouvert lors de la présentation, faites également des réserves auprès du facteur.


NOS FRAIS DE LIVRAISONS
Les montant des frais de port dépend du poids de votre commande.
Dans tous les cas, lorsque vous avez rempli votre panier et que vous cliquez sur "passer la commande", le site internet calculera automatiquement le poids de votre commande et vous proposera le retrait magasin ou le transport avec son prix AVANT le paiement.

A titre indicatif, vous trouverez ci-dessous le tableau des frais de port Colissimo, DPD et transporteurs.
Les grilles de tarifs transporteurs comportent 5 zones, permettant ainsi à chacun de payer le prix le plus juste pour sa livraison.

Sachez que nous appliquons le prix coûtant sur les frais de port, c'est à dire que nous prenons pas de marge dessus.
Dans cette optique, nous préférons également privilégier les remises sur les articles et non la gratuité des frais de port, afin de vous offrir un service de qualité.