Err

Tout pour l'apiculture
Boutique Apidistribution
Rechercher Votre Panier   Continuer les achats

HARPE ELECTRIQUE PHOTOVOLTAIQUE 20 W CONTRE LE FRELON

(Code: HARPPHOTOVOLT20W)
341,86 EUR
En Cours de Réappro.
HARPE ELECTRIQUE PHOTOVOLTAIQUE 20 W CONTRE LE FRELON

La harpe protectrice des colonies d’abeilles au rucher est le fruit de la recherche d’une famille passionnée par les abeilles de la région Aquitaine (Landes et Pyrénées atlantiques).
La harpe est une solution efficace, écologique et sélective.
Le principe : Lorsqu'un frelon traverse la harpe, il peut être électrocuté ou électrisé entre les fils. Il tombe au sol ou dans un bac ou reste tétanisé sur les fils de la harpe.
L’apiculteur peut positionner sous la harpe un récipient contenant de l’eau savonneuse pour noyer le frelon. Elle peut protéger efficacement un rucher de 15 à 20 ruches.

Aucun produit chimique n’est utilisé au rucher. Sa conception technique permet une très bonne sélectivité des espèces.

 

Elle est constituée :

- d’un cadre dont les montants sont en bois à peindre, et de traverses en matériau isolant sur lesquelles sont enroulés deux fils conducteurs d’un courant haute tension sous très faible énergie.

- d’un électrificateur générateur de la THT à partir d’une alimentation (Kit Photovoltaique)

- de deux flasques en matériau isolant résistant à l’humidité, qui assurent le maintien debout de la harpe, et qui supportent l’électrificateur.

- d'un toit en PVC

 

La version 20 W permet à la harpe de fonctionner :

- dans les zones au nord la France

- dans les régions ensoleillées mais dans le cas où la harpe peut se trouver dans des zones d’ombre une partie de la journée.

 

Dans tous les cas, il est préférable d’orienter les panneaux solaires avec une inclinaison de  15° à 30 ° et vers le sud - sud ouest.

Pour éviter la surchauffe, il ne faut pas poser les panneaux directement sur le toit des ruches, mais laisser un espace entre le toit et le panneau.

Les nouveaux fils sont plus fins et plus résistants.